Qui sommes nous ?

 







Nichée au coeur du Limousin à Aixe sur Vienne, la Manufacture

du Lys Royal vous invite à une balade au pays du kaolin.

Entrez dans une authentique manufacture de porcelaine (fabrication et décor)
et laissez vous guider...


Toute l’équipe de la Manufacture du Lys Royal est là, à votre disposition pour vous initier à cette merveilleuse alchimie de
la terre, de l’eau et du feu qu’est la fabrication de la porcelaine.
Nous vous raconterons son histoire et enseignerons ses techniques.

Ici, rien n’a changé. Tout comme au XVIIIème siècle, la fabrication de la porcelaine est encore entièrement manuelle. Redécouvrez des tours de main ancestraux, perpétués ici, qui ont fait la renommée de la porcelaine de Limoges dans le monde entier.
Nous vous révélerons un secret que les Occidentaux ont mis plus de 400 ans à percer, celui de la fabrication de la véritable porcelaine dure de grand feu...


C’est ensuite à la Maison de la Porcelaine, dans une authentique demeure Limousine toute de pierres et de poutres que vous retrouverez ces porcelaines que vous venez de voir fabriquer et décorer devant vos yeux. Entourées de plusieurs milliers d’autres pièces sélectionnées auprès de manufactures amies, tant françaises qu' étrangères, elles s’alignent fièrement sur de grandes étagères de bois ciré. Porcelaine blanche ou décorée, premier choix ou déclassé, porcelaine pour la table, pour la cuisson ou la décoration, c’est environ parmi 100.000 articles empilés de la cave au grenier sur plus de 1000 m2 qu’il vous faudra choisir...

La Maison de la Porcelaine vous offre toute la production de la Manufacture du Lys Royal (porcelaine blanche et décorée)

à des prix direct.

Les pièces en provenance directe de manufactures extérieures, tant françaises qu'étrangères vous sont offertes au meilleur prix du marché.


Plus de 20 modèles de service de table en porcelaine blanche vendus à la pièce vous sont proposés. Vous composez votre service en toute liberté.


Plus de 2 000 références sont disponibles en blanc. Ellles peuvent être déclinées en une vingtaine de décors exclusifs. Le choix est étourdissant.

 


Véritable mémoire de la porcelaine, la Maison de la Porcelaine réédite les grands décors classiques de la porcelaine française du XVIIIème siècle : décor "Comte d'Artois", décor "au Barbeaux", décor "à la Brindille", décor "à l'Oeillet", décor "Kakiémon"
...

Certains de nos décors sont des succès intemporels. Témoin, notre "Rose XVIIIème" que l'illustrateur Pierre-Joseph Redouté certainement n'aurait pas reniée; elle a été un des tous premiers décors de notre manufacture dans les années 60 et toujours une des meilleurs ventes actuelles...

Des décors plus modernes, exclusifs à notre manufactures vous sont proposés régulièrement. Dernières éditions en date, nos décors "Pois" et" et "Filets Color", déclinés en 8 couleurs remportent déjà un franc succès.

La Manufacture du Lys Royal est également à votre disposition pour personnaliser toute pièce de ses collections de porcelaine blanche dans les meilleurs délais.


La spécialisation, le savoir-faire et la parfaite connaissance du produit d’une équipe de 20 personnes vous garantissent

pour tous les articles un excellent rapport qualité prix.


Terre chargée d’histoire, de mystère et d’émotion,
la porcelaine, vous l’avez compris, est notre passion.
Venez nous voir et partageons-la...

 


SolidPepper